article-formationVous êtes passionnée de décoration, vous aimeriez en faire votre métier mais difficile de sauter le pas. Quand vous y pensez, votre petite voix intérieure se met en route pour mieux vous bloquer. Pourtant, à part vous même. rien ne vous empêche de vivre de votre passion. Je vous entend d’ici : je suis trop âgée, je n’ai pas le niveau, je ne suis pas créative, ça va me prendre beaucoup trop de temps etc. Reprenons vos arguments un par un !

 

limite-ageJe suis trop âgé(e) :

Faux : il n’y a pas d’age pour se former. De plus en plus de personnes entament une reconversion complète. En vous lançant dans une formation, vous vous apercevrez que votre entourage vous envie et vous trouve courageuse. Pour rester jeune et vive d’esprit, rien de tel que de se former tout au long de sa vie. Les études scientifiques l’ont prouvé.

 

niveau-noteJe n’ai pas le niveau :

vous pouvez démarrer de zéro, la plus part des formations en décoration ne demandent aucun pré requis et si cela vous effraie vraiment, choisissez les cours particuliers pour avancer pas à pas, à votre rythme. En démarrant de rien, vous n’avez pas d’idées préconçues, vous avez l’esprit plus ouvert et les progrès sont rapides.

Je ne suis pas créative :creativity

Et pourtant … nous le sommes toutes, il suffit juste de réactiver le processus. Lorsque vous étiez enfant, vous n’arrêtiez pas de dessiner, de jouer, d’imaginer, d’inventer des histoires. La créativité reviendra au fur et à mesure de votre formation et là Waouh quel plaisir !

temps

Ça va me prendre beaucoup trop de temps :

Pour démarrer, vous pouvez choisir une formation courte en initiation. La plus part des formations de décoration sont conçues pour des adultes et pour s’adapter à leur emploi du temps.

Trop de temps ? Ça vous prendra le même temps que si vous ne faites rien, dans un an vous en serez au même point alors pourquoi ne pas démarrer maintenant !

startingVous lancer dans ce type de formation, vous demandera du travail et une bonne dose d’investissement personnel mais je peux vous assurer que vous y prendrez beaucoup de plaisir et que vos résultats vous apporterons énormément de satisfaction.

 

Pour vous lancer, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne formation.
Je vous invite à lire l’article : « Bien choisir votre formation Déco »

N’hésitez pas à Partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
les petits boutons juste en dessous sont là pour ça !

Votre guide gratuit

"10 conseils pour créer
votre activité Déco"

image guide
En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées pour recevoir la news letter et des conseils concernant le création d'entreprise dans la Déco.
Je reçois dès maintenant mon pdf gratuit : "10 conseils pour créer votre activité déco et trouver les premiers clients.