On vous a souvent répété que l’inscription en tant qu’autoentrepreneur était rapide et facile. Mais vous a – t-on mis en garde ? Car ou ii existe encore des arnaques à l’inscription autoentrepreneur.

Suite à une discussion sur le groupe Facebook que j’anime le « Club des entrepreneurs de la déco », je me suis rendu compte qu’il y avait encore des doutes et des fausses infos qui circulent.

Petite parenthèse, si vous êtes professionnelle ou future professionnelle de la déco, n’hésitez pas à nous rejoindre sur ce groupe pour pouvoir échanger, et même râler, parfois ça fait du bien 😉  >>https://www.facebook.com/groups/2328762347149814/

 

Revenons à notre sujet

Une des personnes du groue s’était renseignée pour s’inscrire en tant qu’autoentrepreneur et avait reçu
des infos contradictoires.

D’autres architectes intérieurs lui ont conseillé d’aller à la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie)
La CCI l’a gentiment renvoyer vers la CMA (chambre des métiers de l’artisanat) ou on lui a expliqué qu’elle devait faire une formation obligatoire qui coûte 195 €.

Cela est valable uniquement pour les métiers relevant de l’artisanat et pour lesquels, vous devez prouver vos compétences.

En revanche pour les métiers de l’architecture intérieure, décoration, Feng Shui, home-staging etc. là vous allez vous inscrire en … profession libérale

C’est gratuit

Pas besoin de suivre une quelconque formation !
Vous allez simplement sur le site officiel de l’autoentrepreneur.  Attention, lorsque vous tapez auto entrepreneur dans un moteur de recherche, les premiers site qui apparaissent ne sont pas le site officiel, et vous aurez surement la mauvaise surprise de devoir payer un forfait pour l’inscription au prétexte que l’on aura fait les démarches pour vous.

Encore une fois, au risque de me répéter, l’inscription en autoentrepreneur est GRATUITE

Site officiel >> https://www.lautoentrepreneur.fr/

Dans la vidéo ci-dessous, je vous indique la procédure à suivre car c’est au moment de choisir son activité que ça coince un peu.

Comme je le dis dans la vidéo, si vous êtes inscrite au pôle emploi, n’hésitez pas à vous renseigner, vous aurez probablement doit à des aides et accompagnement pour démarrer.

Si plus tard, votre situation évolue et que vous voulez changer l’intitulé de votre activité, il vous suffira de faire ce changement sur le portail de l’autoentrepreneur.

Bonne inscription !

Si vous voulez mettre toutes les chances de réussite de votre coté, rejoignez la formation « osez entreprendre dans la déco » formule Starter : https://decobusiness.fr/formule-starter/

Laissez moi un commentaire.
N’hésitez pas à Partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
les petits boutons juste en dessous sont là pour ça 😉

Votre guide gratuit

"10 conseils pour créer
votre activité Déco"

image guide
En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées pour recevoir la news letter et des conseils concernant le création d'entreprise dans la Déco.
Je reçois dès maintenant mon pdf gratuit : "10 conseils pour créer votre activité déco et trouver les premiers clients.